Ta gueule, Crime!
Scénariste de l'excellent remake "dawn of the dead", James Gunn a aussi participé à l'écriture de deux Scooby-Doo avant de réaliser "Super", histoire extraordinaire d'un super héros ordinaire. La suite
Scénariste de l'excellent remake "dawn of the dead", James Gunn a aussi participé à l'écriture de deux Scooby-Doo avant de réaliser "Super", histoire extraordinaire d'un super héros ordinaire. La suite
Quand on pense aux anglais sur leur caillou, on visualise l’union jack, la boite de Quality Street, Steed et son chapeau melon ou encore les Fab Four en Sgt Pepper… Les plus « jours de France » d’entre vous y verront plutôt les bijoux de la reine, la relève de la garde et le mouton mentholé sans filtre. Les images d’Epinal ont la vie dure et la dent creuse chez les grands bretons… même si depuis un moment déjà, les rosbifs se montrent de plus en plus…saignants !
Le IIIe Reich avait une cellule de recherche sur le paranormal, l’ahnenerbe, bureau occulte nazi, avec des supers fonctionnaires dont Himmler himself… vous ne le saviez pas ? Il serait plus que temps de vous renseigner, vous aurez l’air un peu moins con… peut être !
S’il est un cinéma qui nous sied bien, ici, sur le Rennet, c’est bien celui du film de zombies… C’est pour cela qu’à l’avènement de ce « The vanguard », nous nous dirigeâmes comme un seul homme à barbe pour se délecter de ces moments païens et rigolards…
Quand on pense "David Lynch" on ne pense pas "Les Bronzés font du ski". On pense à un charivari capillaire et à un cinéma plus barré que la correction de ma copie de maths du baccalauréat 98… quand on ne se fait pas direct un claquage du cerveau! Auteur de films sur lesquels il existe autant de théories que sur l'assassinat de Kennedy ou la nature des êtres ayant érigé les statues de l'île de Pâques, le simple fait de lâcher son nom dans une conversation vous garantit de faire tomber votre interlocuteur en une pâmoison entrecoupée de verbiages visant à vous expliciter les tenants et les aboutissants de telle ou telle scène… Dites à n'importe quel gougnafier que vous avez vu le dernier Lynch et vous le verrez aussitôt se transformer en Télérama… Ou pire, en Les Inrockuptibles! La suite
Montréal, 2000. Jean Chrétien veut « remettre les chômeurs au travail ». Le premier ministre du Canada déclare préférer « voir travailler les chômeurs à 50% de leur rendement plutôt que de les laisser à la maison boire de la bière à 0 % de rendement » – une vraie rhétorique de raclure de l’UMP avant l’heure. C’est dans ce contexte stigmatisant que se déroule l’intrigue de « La Moitié Gauche Du Frigo ».
En 1969, John Sinclair écope de dix ans de tôle pour avoir refourgué de la Marie-Jeanne à une agente du FBI déguisée en hippie. Sinclair est le manager du MC 5 et fondateur du White Panther Party, mouvement radical inspiré par les Black Panthers et qui prône la révolution via le rock, les drogues et l’amour physique, ainsi que proclamé dans leur manifeste jouissif de 1968: La suite
Les amateurs de films de bêtes se souviennent peut-être de « Dog Soldiers » de Neil Marshall, un film dans lequel une compagnie de rosbifs se chamaille avec une famille de loups-garous paraplégiques dans l’Ecosse profonde.
En 2006, on a fait maint film autour de trépas peu ragoûtants : éventrations, écartèlements, et autres jaillissements de créatures des tréfonds intestinaux. On ne s’est que vaguement embarrassé de la notion de script, puisque les études de marché ont prouvé que le public s’en contrefoutait, du moment que ça gicle.