Les nouvelles maladies

Ma vie en pixels.

Ma vie en pixels.

Trois jours que je ne croûte pas, tracassé par le dragon pixellisé du chapitre 9.  Comment ouvrir la porte menant au dongeon inférieur? Il y a des mois entiers, sans exagérer, où la vraie vie fait chier parce qu'elle ne laisse que peu de temps pour explorer ce dédale maléfique où il y a fort à suspecter que sont planqués des objets magiques qui accroîtront la puissance de mon groupe d'aventuriers virtuels nettement plus amusants que les gens dehors. La suite

Travestis et talonnettes

Travestis et talonnettes

Le député UMP du Nord Christian Vanneste dépose un projet de loi pour interdire les travestis, soit en terme juridique “l’ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l’identité d’une personne”. Le même avait été accessoirement condamné en 2005 pour avoir déclaré que “les homosexuels sont hétérophobes » et que l’homosexualité est « un apartheid entre les sexes », soit, en terme juridique, “injures en raison de l’orientation sexuelle”. La suite

L’autre fracture numérique

L’autre fracture numérique

Ce matin, je me suis levé avec un gros mal de crâne, l'impression d'avoir perdu mes repères. Je n'ai pourtant pas usé de quelque substance licite ou illicite la nuit dernière. Pourtant, l'impression d'être tombé dans la quatrième dimension. Le site Internet de Ségolène Royal est une énigme. Une page web utilisant le meilleur de la technologie de 1997 et qui a pour nom « Désirs d'Avenir ». Une blague, un Hoax ? Non, une prestation facturée 41 860 €.

La suite

Une bastos dans le calice.

Une bastos dans le calice.

Notre époque 2.0, tel un petit jardinier affairé, cultive le zapping comme un carré de mauvaises herbes en plein Versailles. Moins il s’occupe de son jardin, plus celui-ci se transforme en jungle, nous obligeant à avancer coûte que coûte, à grands coups de décodeurs et de sens critique, à travers l’enchevêtrement de symboles, signes, publicités et autres visuels qui composent désormais notre paysage.

La suite

Le jour des sinositeux

Le jour des sinositeux

Le chinois vous énerve, vous ne pouvez plus voir vos affiches de Bruce Lee en aquarelles, le moindre Nem vous constipe et vous fait dire : « moi, la cuisine exotique, c’est pas que j’aime pas, mais ça me donne des gaz… » et vous considérez définitivement Chang du Lotus Bleu comme une catin tonkinoise… ne cherchez pas plus loin, vous faites une sinosite !

La suite