Alors que l’hiver 2008 installe son lot de crises anxiogènes, l’eau de Vologne inonde une fois de plus la France de son parfum de scandale…
Putain… L’affaire Grégory, la première fois que j’en ai entendu parler, je jouais avec des Playmobil sur le parquet de ma chambre… j’étais fan de leur coupe de cheveu…
Je n’étais pas encore sensibilisé à tout cet univers de Paris Match en Alsace (l’Alaska de la France ou la côte d’azur allemande)… mais il y avait quand même une fragrance souffreteuse dans c’t affaire là !
Même Gaston Dominici, même Christian Ranucci n’avaient fait tant couler d’encre… Une encre couleur sang ! ROOOOh ! Tous les pigistes de l’époque se sont bien engraissés sur ce dossier, poussant même l’indiscrétion et les égarements aux règlements de compte intra familiaux… Ah mais putain, le flingage du beau frère, le corbeau, la petite belle soeur mytho qui balance, le père sous les barreaux, puis la mère, puis le père, puis le petit juge qui fait son shérif… Du Cayatte ! Gabin doit se retourner dans sa tombe, il a loupé le rôle de sa vie ! Et encore, la réalité est trop sordide pour être mise sur pelloche… ce genre d’affaire, ça fout plus la gerbe qu’aut chose… donc pour vendre du pop corn ou de la crème glacée, vaut mieux filmer des pirates aux caraïbes ou des mecs comme Mesrine (peut être prononcé Mérine), c’est beaucoup plus Gaumont dans l’esprit (parce que je le vaux bien) !
En plus, pour faire un bon film, il faut une fin et là, pas de fin, pas d’assassin…L’enfant est il vraiment décédé ? Comme vous pouvez le constater sur la photo, il a déjà été aperçu déguisé en assiette pendant un week end chez ses parents … Et il sourit, en plus !
En tout cas, on va rouvrir la boite de Pandore… Pourquoi ? Est on réellement à la recherche de la vérité dans cette affaire ? Quelles motivations, en dehors de l’aspect pécuniaire, poussent les acteurs du drame à se replonger dans le passé ? Les plus démagos diront « et les parents, y z’ont le droit de savoir, non ? »… ben oui, bien sûr, mais pourquoi se réveiller si longtemps après ? On ne peut oublier « les photos du bonheur » publiées par Paris Match lors de la naissance du deuxième bébé du couple, quelques temps après le drame… Mais putain, se faire emmerder par un troupeau de pigistes ou journalistes pendant des années, voir sa vie privée étalée sur la place publique et se diriger direct vers la presse un peu scandale dès que t’as un truc cool dans ta vie… C’est soit que les parents ont pris goût à la popularité, soit que Paris Match paye super bien ses photos exclusives…voire les deux ! A quand une Star Academy avec des protagonistes d’affaires criminelles, ou mieux encore un Loft spécial infanticides… ?
Guerarht Herrmann
L’angelot de la Vologne a fini en assiette.
Ah!Claper mes p’tits suisses au sucre dans une porcelaine émaillée du joli minois du chérubin de l’Epange,moi aussi j’en ai révé souvent…
Ils sont beaux les Villemin,je trouve,sur la photo.
Gabin dans le rôle de p’tit Greg…ouai,moi je verrais peut etre quand même quelqu’un de plus jeune…
Legranbleck
ce serait un plaisir si rennet démarrait une chronique régulière sur les grandes affaires criminelles
Oui, un battage média-quiche honteux… mais tellement enrichissant avec tout le « merchandising » lié à cette affaire